Protection et recouvrement des créances dans le domaine de la construction -H2024

Formation recconnue RBQ, CMMTQ et CMEQFormation recconnue RBQ, CMMTQ et CMEQ

Évidemment, la plupart des projets de construction posent de nombreux défis, mais il arrive parfois qu’une épreuve additionnelle s’impose: se faire payer à la fin du projet! L’argent, c’est le nerf de la guerre, mais il existe de nombreuses façons permettant d’augmenter nos chances d’être payé rapidement.

Souvent, il s’agit seulement de se doter d’une bonne structure de travail et d’un bon contrat de base. Dans des cas plus sérieux, il faut transmettre une mise en demeure ou même engager une firme de recouvrement de créances, ou encore aller devant la cour des petites créances. Enfin, il arrive que l’on doive consulter un avocat pour nous aider dans nos démarches.

Déjà, vous vous posez peut-être les questions suivantes : Que doit contenir un bon contrat? Qu’est-ce qu’une agence de recouvrement et comment fonctionnent-elles? Que doit contenir une lettre de mise en demeure? Comment fonctionne la cour des petites créances? Comment négocier le prix de mon avocat? Cette formation vise à répondre à ces questions (et même plus) et à fournir à votre entreprise les bons outils en matière de protection et de recouvrement de créances.

Veuillez noter que vous aurez 90 jours après le 31 mars pour enregistrer vos heures sur le site de la RBQ.

À l’achat d’une formation de 404,95 $, obtenez gratuitement la formation

Attirer, recruter et fidéliser vos talents : Comment se distinguer dans un marché de plein emploi

Pour en bénéficier, veuillez l’ajouter dans votre panier. Il s’agit d’une formation non-reconnue par la RBQ.

Annulation / Modification

Toute demande d’annulation ou de modification d’activité doit être faite par écrit 10 jours ouvrables avant la tenue de l’activité. L’APECQ conserve la totalité du montant de l’inscription si la demande d’annulation d’activité est faite 9 jours ouvrables ou moins.

Dans tous les cas, l’APECQ consent à procéder à une modification d’activité sans frais de gestion. De plus, il est possible de se faire remplacer par une autre personne à laquelle l’attestation sera transmise.

L’APECQ se réserve le droit d’annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité de l’APECQ consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d’inscription payés par le participant.

Prix
214.95 $
Date
mardi 5 mars 2024
Heures
09:00-12:00
Durée
3h
Instructeur(s)
Me Alexandre Brault
Avocat
Judicio Avocats
Me Élodie Guay
Avocat
Judicio Avocats
Type
Au choix
Language
Français
En ligne
Oui