Depuis le 6 octobre 2025, une nouvelle loi modernise le régime de santé et de sécurité du travail et oblige désormais les employeurs à protéger la santé mentale de leurs employés, au même titre que leur santé physique.
Les entreprises doivent identifier, évaluer et contrôler les risques psychosociaux comme :
Ces nouvelles mesures ne doivent pas être prises à la légère car les employeurs s’exposent à des amendes imposées par la CNESST.
Pour prévenir ces risques psychosociaux, les organisations devront notamment :
Assistez à notre séance d’information pour découvrir vos nouvelles responsabilités en matière de santé et de sécurité au travail, et apprendre comment vous conformer à la Loi 27.
Toute demande d’annulation ou de modification d’activité doit être faite par écrit 10 jours ouvrables avant la tenue de l’activité. L’APECQ conserve la totalité du montant de l’inscription si la demande d’annulation d’activité est faite 9 jours ouvrables ou moins.
Dans tous les cas, l’APECQ consent à procéder à une modification d’activité sans frais de gestion. De plus, il est possible de se faire remplacer par une autre personne à laquelle l’attestation sera transmise.
L’APECQ se réserve le droit d’annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité de l’APECQ consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d’inscription payés par le participant.