Modalités et politiques d'inscription

Informations et politiques du Service de la formation

INSCRIPTION

Pour vous inscrire aux formations, vous devez compléter le formulaire d’inscription. Utilisez un formulaire par participant et au besoin, faites des photocopies. Les inscriptions peuvent se faire sur place, par télécopieur, par courriel ou par la poste. Aucune inscription par téléphone ne sera acceptée. Aucune inscription ne sera confirmée avant que le paiement ne soit reçu. Le coût d’inscription inclut le cahier du participant.

PAIEMENT ET REMBOURSEMENT

Notez que le paiement devra être acquitté avant l’activité et qu’aucun remboursement ne sera effectué si une annulation écrite n’est pas reçue avant cinq (5) jours ouvrables précédant l’activité de formation.

ANNULATION

Pour toute annulation faite par écrit et reçue au moins cinq (5) jours précédant le début du cours, un remboursement intégral des frais d’inscription sera effectué, à moins que le Service de la formation ne soit avisé qu’un participant est remplacé par un autre. Au-delà de cette période, aucun remboursement ne sera possible et le participant sera tenu d’acquitter la facture en entier.

CHANGEMENT À L’HORAIRE

L’APECQ se réserve le droit d’apporter des modifications à l’horaire et d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Dans le cas d’une annulation par l’APECQ, les frais d’inscription seront remboursés en totalité.

CONFIRMATION DES FORMATIONS

Une semaine avant le début de l’activité, vous recevrez une confirmation d’inscription contenant les détails de la formation.

EXAMEN

Pour être admis à l’examen, le participant doit avoir assisté à au moins 80 % de la durée de la formation. La date prévue à l’horaire doit être respectée. Le seuil de réussite de l’examen est de 60 %. Le participant ayant reçu une notification d’échec aura droit à une reprise dans les 30 jours suivant cet avis. La reprise de l’examen se fera au bureau de l’APECQ durant les heures ouvrables. 

ATTESTATIONS
Pour obtenir une attestation, un taux d’assiduité de 80 % et la réussite de l’examen (60 %) sont exigés.
Important: Le candidat souhaitant être exempté de l’examen de la RBQ doit présenter son attestation au plus tard 3 ans après la date de fin de validité du programme. La codification des programmes permet d’identifier la période de validité pendant laquelle le programme est reconnu par la RBQ. Le mois et l’année marquent le début de la reconnaissance de 3 ans accordée par la RBQ. Pour plus d’informations, visitez le Registre des programmes de formation reconnus par la RBQ.Registre des programmes de formation reconnus par la RBQ .
Loi 90 : 1 % en formation

Loi sur les impôts, article 752.0.18.10 a) ii : les particuliers ont droit à un crédit d’impôt sur les frais de scolarité.

 

Pour toute question ou assistance, veuillez communiquer avec le Service de la formation :

Téléphone : (514) 739-2381, poste 387
Télécopieur : (514) 341-1216
Ligne sans frais : (800) 371-2381, poste 387
Télécopieur sans frais : (855) 341-1216
Courrier électronique : formation@apecq.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

APECQ
6550, chemin de la Côte-de-Liesse 2e étage, Saint-Laurent (Québec) H4T 1E3
Téléphone : 514 739-2381 Sans frais: 1 800 371-2381 | Télécopieur : 514 341-1216 Sans frais: 1 855 341-1216
Caméléon Média Conception Web Caméléon Média