L'APECQ honore trois entreprises lors des célébrations de son 120e anniversaire

07-06-2017

À publier immédiatement

COMMUNIQUÉ

 

L’APECQ honore trois entreprises lors des célébrations de son 120e anniversaire

Montréal, le 6 juin 2017. - Au cours des célébrations de son 120e anniversaire, l'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) a couronné ses trois entreprises de l'année : Constructions Bâtiments Québec inc., Salvatore L. Briqueteur 65 et Béton Provincial ltée.L'APECQ a également rendu hommage à la toute première femme à occuper le poste de présidente de l'association en 120 ans d'histoire, madame Rose Fierimonte. Ce prestigieux événement s'est tenu dans le cadre du Gala de la présidente, le 2 juin dernier, devant une foule de plus de 500 invités où des représentants politiques ainsi que des principales associations de la construction étaient présents.

"Comme première femme à avoir enfin brisé le plafond de verre, je suis extrêmement fière de rendre hommage à des entreprises, qui comme moi, partagent des valeurs de respect, d'intégrité, de leadership et de professionnalisme", a commenté la nouvelle présidente de l'APECQ, Rose Fierimonte. Les lauréatsont tous un point en commun : une vision unique qui les amène à se dépasser.

Les lauréats

Dans la catégorie Entrepreneur général, Constructions Bâtiments Québec a reçu les honneurs de l'APECQ. Cette entreprise de Saint-Mathieu-de-Beloeil a développé une expertise qui lui permet d'offrir des services de construction depuis la simple et traditionnelle exécution du marché forfaitaire jusqu'à la plus complexe direction de projet. La philosophie d'entreprise, tournée vers ses clients, lui ont permis de se positionner en tant que maître d'œuvre par excellence.

Le prestigieux trophée a été remis à la présidente de Constructions Bâtiments Québec, Johanne Guertin, par Me Ali T. Argun, avocat associé chez Morency, société d'avocats.

Dans la catégorie Entrepreneur spécialisé, le trophée a été remporté par Salvatore L. Briqueteur 65, entreprise fondée il y a plus de 50 ans par Luigi Salvatore.  Ce dernier a travaillé à la force du poignet pour faire croître son entreprise qui, désormais, est une institution grâce à la solide expertise développée au cours des années au Québec. La même force de caractère s'est poursuivie avec la relève familiale.Linda Salvatore, présidente de l'entreprise, et son père Luigi, président fondateur, sont montés sur scène pour recevoir leur prix.

Enfin, dans la catégorie Fabricant et Fournisseur, Béton Provincial ltée a remporté la palme. En 1960,Walter Bélanger fonde Béton Provincial à Matane. L'entreprise offre alors du béton préparé, des conduites de béton ainsi que des produits de maçonnerie. Rapidement, Béton Provincial construit et fait l'acquisition d'usines dans plusieurs régions du Québec.Béton Provincial possède aujourd'hui plus de 70 usines de béton préparé, 10 usines de pavage, 2 vastes usines de produits de béton préfabriqués, plusieurs usines de béton portatives informatisées ainsi qu’un grand nombre de carrières, gravières et sablières. À cela s’ajoute une imposante flotte de plus de 350 bétonnières en plus des équipements de transport routier conventionnels.

Mme Anik Girard, directrice générale et éditrice du Groupe Constructo, a remis fièrement la marque de reconnaissance au représentant de Béton Provincial,Jean-François Dufour, vice-président Développement Stratégique.

En plus du dévoilement des entreprises de l'année, un moment fort de la soirée, l'APECQ n'a pas manqué de remémorer à ses invités quelques pans de sa longue histoire. Tournée vers l'avenir, l'APECQ a l'intention de reprendre la place qu'elle avait il y a 120 ans, c'est-à-dire la première association de la construction au Québec!

À propos de l’APECQ

L’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) est la plus importante association multisectorielle à adhésion volontaire de l’industrie de la construction au Québec. Sa mission consiste à promouvoir vigoureusement les intérêts de ses membres et à leur fournir la meilleure gamme d’outils et de services, pour la réalisation optimale de leurs activités. Pour plus d’information : www.apecq.org

- 30 -

Source :
Michel Raymond, directeur général
APECQ
514 739-2381, poste 386

APECQ
6550, chemin de la Côte-de-Liesse 2e étage, Saint-Laurent (Québec) H4T 1E3
Téléphone : 514 739-2381 Sans frais: 1 800 371-2381 | Télécopieur : 514 341-1216 Sans frais: 1 855 341-1216
Caméléon Média Conception Web Caméléon Média