Mot du président

Comme vous le savez sans doute, l’APECQ a choisi de convoquer une conférence de presse en septembre dernier afin d’alerter l’opinion publique sur la dérive majeure associant construction à corruption. La sortie de l’APECQ dans les médias avait principalement comme objectif de remettre les pendules à l’heure en affirmant que la grande majorité des entrepreneurs est constituée d’honnêtes travailleurs regroupés souvent dans des PME. À l’APECQ, le message est clair : mesdames et messieurs, soyons fiers de notre métier et de l’industrie que nous représentons.

Après tout le succès remporté dans les médias, l’APECQ a décidé de mettre le mot intégrité à l’ordre du jour. Ainsi, votre association a produit un code d’éthique et de déontologie que nous avons transmis à tous nos membres et partenaires d’affaires. Un grand nombre de membres ont déjà apposé leur signature à ce code, confirmant ainsi leur adhésion au respect des plus hauts standards d’intégrité dans leur entreprise.

Notre sortie dans les médias contenait également des demandes au gouvernement. L’APECQ tenait à dénoncer la situation difficile que vivent plusieurs entreprises de construction, particulièrement celles qui soumissionnent sur des contrats publics.

Pour nous préparer à rencontrer les autorités gouvernementales, l’APECQ fait circuler actuellement un sondage auprès des membres. Nous vous invitons fortement à y répondre, car les irritants que vous rencontrez serviront à trouver des solutions acceptables pour notre milieu. Soyez assurés, chers membres et partenaires, que nous vous tiendrons informés de nos démarches avec le gouvernement.

Nous mettons toute notre énergie à vous offrir des services de qualité et cherchons continuellement à nous démarquer afin de nous assurer de votre fidélité.

Christian Thériault

14-03-2014 Les lauréats du Prix Excellence GHMB

COMMUNIQUÉ DE PRESSE GHMB dévoile les lauréats du Prix Excellence...

06-03-2014 8 mars Journée internationale des femmes :

COMMUNIQUÉ 8 mars – Journée internationale des femmes: Les Elles de la construction rend...

18-12-2013 Les Elles de la construction forme un CA entièrement féminin

COMMUNIQUÉ Les Elles de la construction forme un CA entièrement...

Voir toute l'actualité
Publications
23-04-2014 État des bassins de main-d'oeuvre

Vous pouvez consulter: l'état de l'ensemble des bassins de main-d'oeuvre. S'il y...

11-02-2014 Taux horaire et cotisations

Taux de salaire, cotisations et d'avantages sociaux Vous trouverez dans le lien suivant un agent de...

11-02-2014 RBQ : Rapport annuel de gestion 2012 - 2013

Mesdames, Messieurs, J’ai le plaisir de vous présenter le Rapport annuel de gestion 2012-2013...

Voir toute les parutions
APECQ
6550, chemin de la Côte-de-Liesse 2e étage, Saint-Laurent (Québec) H4T 1E3
Téléphone : 514 739-2381 Sans frais: 1 800 371-2381 | Télécopieur : 514 341-1216 Sans frais: 1 855 341-1216
Caméléon Média Conception Web Caméléon Média