Bulletin de l'APECQ

Dans le respect de sa mission, soit de défendre les intérêts de ses membres, et conformément à son plan stratégique  2013-2018, l’APECQ a mis en place l’an dernier un plan de relations gouvernementales. L’objectif poursuivi par cette démarche est d’être proactif auprès de toutes les instances gouvernementales et municipales afin de trouver des solutions pour régler les problèmes récurrents qui sévissent sur les chantiers au Québec. Cet outil de communication, le Bulletin de l’APECQ, vous sera transmis sporadiquement afin de vous informer des démarches faites par ses représentants et des pistes de solutions qui ont été apportées.

 

L’APECQ RENCONTRE LA VILLE DE MONTRÉAL

Des représentants de l’APECQ ont sollicité une rencontre privée avec la nouvelle administration à la Ville de Montréal. Ils ont rencontré, le 28 août dernier, M. Simon Cloutier, directeur du Service de la performance organisationnelle à la Ville de Montréal. Entre autres discussions, voici les points importants qui ont été abordés :

Délais de paiements excessifs

Après avoir exposé les problèmes que vivent la majorité de nos membres en ce qui a trait aux retards de paiements, M. Cloutier a affirmé que la Ville de Montréal mettra en place dans les prochains mois un système de centralisation des factures. Ainsi, les paiements seront autorisés en tenant compte des délais fixés. De plus, l’administration de la Ville développera bientôt des appels d’offres standardisés pour l’ensemble des arrondissements et les différents services offerts par la Ville de Montréal.

L’APECQ propose un poste d’ombudsman

L’APECQ a proposé à M. Simon Cloutier qu’un poste d’ombudsman soit créé à la Ville de Montréal. Ce poste nominatif, serait occupé par une personne indépendante et objective, qui aurait comme mandat de formuler ses recommandations afin de régler les différents qui opposent les représentants de la Ville de Montréal et les entrepreneurs sur l’épineux problème des contrats notamment. Cette proposition semble avoir été accueillie favorablement par M. Cloutier.

Sommaire de la rencontre

Les représentants de l’APECQ ont pu constater après cette rencontre riche en échanges, un vent de changement et une grande ouverture de la part de la nouvelle administration mise en place en novembre dernier. Rigueur et intégrité sont des mots qui semblent faire partie de leur vocabulaire. De plus, la gestion de projet sera implantée prochainement. Pour l’avenir, la Ville de Montréal compte investir massivement pour améliorer ses infrastructures. Dossier à suivre en 2015.

 

 
26-09-2014 L'APECQ coordonne un projet pour promouvoir la place des femmes en construction

Saint-Laurent, le 25 septembre 2014 – Depuis son association avec les Elles de la construction, en avril 2013,...

15-09-2014 Construction N.C.L. fête ses 30 ans

COMMUNIQUÉ Le 11 septembre dernier, l’APECQ organisait la soirée entourant le 30e...

03-09-2014 RÉSEAU CONSTRUCTION VOUS INVITE À UN 5 À 7

COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSEAU CONSTRUCTION VOUS INVITE...

Voir toute l'actualité
Publications
22-10-2014 État des bassins de main-d'oeuvre

Vous pouvez consulter: l'état de l'ensemble des bassins de main-d'oeuvre. S'il y...

09-07-2014 L'APECQ dépose un mémoire à la commission Charbonneau

Télécharger " Mémoire présenté à la commission Charbonneau ...

08-07-2014 Taux horaire et cotisations

Taux de salaire, cotisations et d'avantages sociaux Vous trouverez dans le lien suivant un agent de...

Voir toute les parutions
APECQ
6550, chemin de la Côte-de-Liesse 2e étage, Saint-Laurent (Québec) H4T 1E3
Téléphone : 514 739-2381 Sans frais: 1 800 371-2381 | Télécopieur : 514 341-1216 Sans frais: 1 855 341-1216
Caméléon Média Conception Web Caméléon Média